L’équipement de squash se résume à une raquette et une balle de squash
réglementaires.
Voici la liste des termes et des expressions employés couramment au squash.
Coup gagnant – Coup que le receveur est incapable d’intercepter avec sa raquette et qui est utilisé principalement au service.
Appel – Demande effectuée par un joueur pour que l’arbitre intervienne à la suite d’un problème survenu sur le court ou à l’extérieur. Dans le cadre des règlements, un appel peut être fait seulement dans les cas suivants :
- lorsqu’un joueur souhaite l’intervention de l’arbitre à la suite d’une décision prise par le marqueur .
- lorsqu’un joueur veut demander à l’arbitre de lui accorder un let.
Un appel doit être précédé des phrases « Appel s’il vous plaît » ou « Let s’il vous plaît ».
Ligne de plaque de tôle – Marque la plus basse sur le mur frontal au-dessus de la plaque de tôle qui s’étend sur toute la largeur du court.
Carré de service – Carré dessiné dans chaque quart qui est délimité par une partie de la ligne courte, une partie du mur latéral et par deux autres lignes, et où on effectue le service.
Ligne de service – Ligne dessinée sur le mur frontal, d’une largeur de 50 millimètres (2 pouces), dont la partie supérieure est située à 1,83 mètres (6 pieds) au-dessus du sol et s’étend sur toute la largeur du court.
Balle de jeu – L’échange suivant qui peut faire gagner le jeu au serveur. (« Balle de jeu » est aussi l’annonce faite par le marqueur.)
Ligne médiane – Ligne au sol, parallèle aux murs latéraux et qui divise l’arrière du court en deux parties égales, formant le T à son intersection avec la ligne courte.
Au service – Période entre le moment où un joueur devient le serveur et le moment où il devient le receveur.
Changement de service – Remplacement du serveur par un autre joueur.
Match – Concours complet entre deux joueurs, qui commence par l’échauffement et se termine lorsque les deux joueurs ont quitté le court à la fin du dernier échange.
Balle de match – L’échange suivant qui peut faire gagner le match au serveur. (« Balle de match » est aussi l’annonce faite par le marqueur.)
Encoignure – Balle qui frappe l’angle formé par l’intersection du parquet et du mur et qui ne rebondit pas. Désigne aussi cette intersection.
Quart de court – Quart de la partie arrière du court qui est divisé en deux parties égales par la ligne médiane.
Parallèle – Coup où la balle est frappée près d’un mur latéral et parallèlement à ce mur, c’est-à-dire le long de la ligne ou du corridor; coup frappé avec force pour parcourir une grande distance.
Échange – Séquence de jeu comprenant un service unique ou un service et des retours de balle, et qui se termine lorsque la balle est retirée du jeu.
Frappeur – Joueur qui doit frapper la balle après qu’elle ait rebondi sur le mur frontal ou qui est en train de frapper la balle ou – jusqu’au moment où son retour atteint le mur frontal – qui vient tout juste de frapper la balle.
Stroke (gain de l’échange) – Le gain réalisé par un joueur qui remporte un échange pendant le jeu ou auquel l’arbitre a accordé un échange, ce qui entraîne l’obtention d’un point ou un changement de service.
Plaque de tôle ou plaque de faute – La plaque située entre la ligne de plaque de tôle et le parquet, qui s’étend sur toute la largeur du court. Cette plaque est fabriquée de manière à produire un son distinct lorsqu’une balle la frappe.