Nous joindre

Conseil des Jeux du Canada

Addresse

261-1200 boul. St.Laurent

C.P 72

Ottawa, ON K1K 3B8


Téléphone

(613) 526-2320 

Si vous avez des questions concernant le Conseil des Jeux du Canada, communiquez avec nous à cgc@canadagames.ca.     


Employé(e)s 

Président - Directeur Générale 
David Patterson - dpatterson@canadagames.ca
Ext. 2705 

David Patterson a pris la tête du Conseil à la fin août 2016 après avoir réalisé un mandat de consultation pour le Comité olympique canadien (COC). Dans le cadre de l’Initiative de renforcement des fédérations nationales de sport, il participait à la réalisation de 115 projets visant à accroître les moyens et l’efficacité des 52 fédérations sportives olympiques et panaméricaines du Canada.

Auparavant, M. Patterson a été directeur général de Ski nautique et planche Canada (2012-2014) et de Ringuette Canada (2004-2012).

M. Patterson a fait ses preuves comme dirigeant dans le milieu du sport canadien et connaît bien l’organisation du Conseil. Sa vaste expérience de collaboration avec des organismes sportifs et ses capacités avérées en financement autonome sont autant d’atout pour le mouvement des Jeux du Canada.

 

Opérations

Gestionnaire, Service Corporatifs
Karen Poapst - kpoapst@canadagames.ca
Ext. 2703

Karen est la gestionnaire des opérations du Conseil des Jeux du Canada. À ce titre, elle gère les activités de gouvernance et de ressources humaines du CJC, les relations avec les gouvernements et l’administration générale.

Karen s’est jointe au Conseil en 2012 après avoir occupé le poste de coordonnatrice principale, événements et projets spéciaux au Comité paralympique canadien pendant 12 ans. Elle a également été agente de programme pendant trois ans chez Sport Canada.

Karen est diplômée du programme de perfectionnement des cadres de l’Ontario et du programme d’administration d’Algonquin College.

Karen est une adepte de plusieurs sports, dont le baseball, le hockey cosom et la course à pied. Elle a grandi en région rurale dans l’Est de l’Ontario et habite à Long Sault avec son mari Kevin et leurs trois fils Dryden, Nicholas et Kade. Elle a également trois beaux enfants, Adam, Michael et Abby.

 

Marketing et Communications

Vice President, Marketing & Partnerships
Erin Mathany - emathany@canadagames.ca
Ext. 2704

Coordonnateur des Communications 
Joel Allard - jallard@canadagames.ca
Ext. 2708

En tant que coordonnateur des communications du Conseil des Jeux du Canada, Joel supervise et exécute les stratégies médias sociaux, numérique et communication du Conseil. De plus, il est responsable de gérer la présence du Conseil sur le Web.

Avant d’obtenir son poste actuel en 2013, Joel travaillait comme coordonnateur de la ligue pour Senators Sports & Entertainment. Par le passé, il avait aussi fait un stage à Taekwondo Canada.

Parfaitement bilingue, Joel est détenteur d’un baccalauréat spécialisé en communication de l’Université d’Ottawa.

Fervent sportif, Joel aime jouer au hockey, au tennis et au volleyball.

Originaire de Rockland, en Ontario, Joel s’y est établi avec sa femme, Caroline.

Coordonnateur, Marketing
Pat Wert - pwert@canadagames.ca
Ext. 2706

Pat est le coordonnateur du marketing du Conseil des Jeux du Canada. De concert avec le directeur du marketing et des communications, il s’efforce de faire connaître et rayonner la marque des Jeux du Canada partout au pays.

Pat est d’abord entré au Conseil à l’été 2013 en tant que stagiaire étudiant, puis, son diplôme en poche (Royal Roads University, Victoria, Colombie-Britannique), il a saisi la chance de revenir travailler pour le Conseil en 2014. En plus de détenir un baccalauréat en communication professionnelle de Royal Roads, il est aussi diplômé du programme de relations publiques de Algonquin College (campus d’Ottawa).

Natif d’Avonmore, en Ontario, Pat a grandi sur la ferme laitière de sa famille et a pratiqué le baseball, le hockey et le volleyball.

Coordonnatrice, services aux partenaires
Marissa Bentley - mbentley@canadagames.ca

À titre de coordonnatrice des commandites du Conseil des Jeux du Canada, Marissa fait le lien avec les partenaires nationaux du Conseil tout en apportant un soutien aux sociétés hôtesses des Jeux du Canada.

Marissa possède un baccalauréat en kinésiologie de St. Francis Xavier University et une maîtrise en administration des sports d’Algonquin College. En empruntant ce cheminement à l’université et maintenant en joignant les rangs du CJC, elle a véritablement fait de sa passion du sport une carrière. Elle a également été stagiaire au Groupe Le sport est important et chez Motivate Canada.

Ancienne joueuse de hockey et de soccer, Marissa reste active en s’adonnant au yoga, à la musculation et au softball dans sa ville natale d’Ottawa. 

 

Jeux

Vice-présidente senior, Tenue des Jeux
Kelly-Ann Paul - kapaul@canadagames.ca
Ext. 2709

Gestionnaire, Services de Transport
Shelley Fleming - sfleming@canadagames.ca
Ext. 2711

En tant que gestionnaire des services de transport, Shelley est responsable de toutes les questions organisationnelles et techniques liées au transport des équipes provinciales et territoriales (PT), de leur équipement, des officiels techniques majeurs et du personnel médical parrainé dans le cadre des Jeux du Canada. Pour ce faire, Shelley travaille en étroite collaboration avec Sport Canada pour gérer l’application de l’accord de contribution; avec le fournisseur de services de transport pour veiller au déplacement de tous les participants; avec les équipes PT pour établir la logistique de déplacement; et avec les sociétés hôtesses pour élaborer et exécuter les plans de transport opérationnels.

Shelley compte une impressionnante feuille de route en logistique événementielle. Citons notamment la gestion du programme d’accréditation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015, la gestion de la logistique de nombreux exercices internationaux du Collège des Forces canadiennes pendant 8 ans, la gestion de la logistique événementielle des commémorations à l’étranger d’Anciens combattants Canada pendant 3 ans et la gestion d’événements à Patinage Canada pendant 3 ans.

Parfaitement bilingue, Shelley détient un certificat de La Cité collégiale en administration des affaires et marketing. Elle est également détentrice d’un certificat en gestion d’événements, obtenu en 2012.

Le seul « fait d’armes » sportif de Shelley est de savoir faire du vélo… et encore, ne lui parlez pas de monter des côtes!

Coordonnateur des Jeux
Marc Sorrie - msorrie@canadagames.ca
Ext. 2710

Marc est le coordonnateur des Jeux du Conseil des Jeux du Canada. Son rôle consiste à soutenir les sociétés hôtesses actuelles et futures grâce au programme de transfert des connaissances du Conseil. Marc s’est joint au CJC en 2015 après son mandat de coordonnateur des services du Village lors des Jeux d’hiver du Canada – Prince George 2015.

Marc est détenteur d’un baccalauréat en sciences du loisir de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en gestion récréative durable de la Vancouver Island University.

Il joue au rugby au sein du club des Beavers Banshees d’Ottawa, dans lequel il s’implique également à titre de président. Dans ses temps libres, il aime pratiquer la course et la planche à neige. 

Sport

Vice-président, Sport
Aaron Bruce - abruce@canadagames.ca
Ext. 2702 

Aaron Bruce est le gestionnaire des sports et des Jeux du Conseil des Jeux du Canada. À ce titre, il joue un rôle majeur dans le développement du programme des sports des Jeux du Canada.

Aaron s’est joint au Conseil en 2010 à titre de coordonnateur des sports et des Jeux après avoir passé trois ans chez Squash Canada comme directeur haute performance. Il a également occupé des postes au Comité olympique canadien (assistant aux Jeux), aux Jeux d’été de l’Ontario de 2006 à Ottawa (coordonnateur aux bénévoles) et au service des sports de l’Université d’Ottawa (administrateur des clubs de compétition).  

Aaron possède un baccalauréat en kinésiologie de la University of Waterloo et une maîtrise en administration des sports et de l’activité physique de l’Université d’Ottawa.

Jeune, Aaron a fait de la compétition en hockey, golf, badminton et volleyball. Il continue d’en faire en golf et en squash.Aaron est né et a grandi à Saint-Thomas, en Ontario, et habite aujourd’hui à Ottawa avec sa femme Mary et leur fils Simon.

Coordonnateur, Service des Jeux
Jacob McInnis - jmcinnis@canadagames.ca
Ext. 2701

Jacob est le coordonnateur des sports et des Jeux du Conseil des Jeux du Canada. À ce titre, il contribue à façonner le programme des sports des Jeux du Canada, tout en participant au déploiement du programme de transfert des connaissances du Conseil auprès des sociétés hôtesses.

Jacob s’est joint au Conseil en 2012 après avoir travaillé pour la Société hôtesse des Jeux du Canada 2009 et la Société hôtesse des Jeux de l’Arctique Whitehorse 2012. Auparavant, il a œuvré dans l’organisation des Sommets G8/G20 2010, des Championnats canadiens de ringuette 2009 et du World Sledge Hockey Challenge 2008.  

Il possède un baccalauréat en administration des sports de Brock University.

Jacob est né à Winnipeg, a grandi à London (Ontario) et vit à Ottawa avec sa femme Natalie.

Coordonnatrice des Sports
Kali MacAdam - kmacadam@canadagames.ca
Ext. 2712

Kali s’est jointe au Conseil des Jeux du Canada en 2015 après avoir obtenu son baccalauréat en kinésiologie de l’Université St. Francis Xavier. Elle avait auparavant fait un stage au Conseil à l’été 2013.

Membre de l’équipe de ringuette de l’Ontario médaillée d’or aux Jeux d’hiver du Canada de Halifax en 2011, Kali a vécu les Jeux du Canada de multiples points de vue : athlète, spectatrice, stagiaire et employée du Conseil.

Kali a le sport dans le sang. Elle a grandi en pratiquant plusieurs sports au niveau compétitif, comme le soccer et la ringuette. Elle continue à jouer au soccer et à la balle molle pour le plaisir, et joue à la ringuette pour le Ice d’Ottawa, dans la Ligue nationale de ringuette. Impliquée dans les associations locales de ringuette et certains camps sportifs, elle a aussi organisé des séances d’évaluation des habiletés et des programmes d’éducation physique pour les enfants.Originaire d’Ottawa, Kali a fréquenté l’université en Nouvelle-Écosse et en Australie avant de reprendre le chemin de la maison.