Appel de candidatures pour le Hall d’honneur des Jeux du Canada 2019

lundi, 30th April 2018

Formulaire de candidature

Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la période de mise en candidature 2019 du Hall d’honneur des Jeux du Canada.

L’objectif du Hall d’honneur est de rendre hommage aux anciens des Jeux du Canada qui se sont illustrés pendant l’événement puis au cours de leur carrière, tout en contribuant grandement au développement et à l’avancement du mouvement des Jeux du Canada.

En 2019, les candidats sont admissibles à l’intronisation dans l’une des trois catégories suivantes :

Athlètes : Les candidats doivent s’être illustrés sur la scène nationale ou internationale. Ils doivent aussi avoir appuyé les Jeux du Canada en participant à des activités promotionnelles, en s’engageant auprès des communautés ou en prenant part à d’autres activités d’importance.

Bâtisseurs : Les candidats sont des entraîneurs, des officiels, des administrateurs, des bénévoles, des commanditaires ou des membres des médias, actifs ou pas, qui ont contribué de façon exceptionnelle aux Jeux pendant au moins dix ans.

Anciens distingués :  Il s’agit d’une nouvelle catégorie. Les candidats doivent avoir participé aux Jeux du Canada  (peu importe à quel titre), puis accompli des réalisations importantes dans un domaine autre que le sport. Ils doivent aussi être des leaders et des modèles d’éthique dans leur profession et leur communauté.

 

Inauguré en 2007, le Hall d’honneur a intronisé de nombreux anciens de renom au fil des ans, dont Cassie Campbell (2009), Catriona Le May Doan (2009), le sénateur Larry Smith (2013), Nicolas Gill (2015) et Carla MacLeod (2017). Pour consulter la liste des intronisés, suivez ce lien.

 

Les nouveaux membres du Hall d’honneur seront intronisés officiellement lors d’une cérémonie tenue dans le cadre des Jeux d’hiver du Canada 2019, à Red Deer, en Alberta.

 

La date limite pour proposer un candidat est le 15 juin 2018.

 

Pour de plus amples renseignements sur le processus de mise en candidature et pour accéder au formulaire, suivez le lien ci-dessous.

PDF iconHalll d<honneur 2019 - Processus de mise en candidature

Formulaire de candidature