My Canada Games Story: Anthony Dumont-Bouchard

jeudi, 11th January 2018

Comment votre équipe ou vous avez-vous performé aux Jeux? Avez-vous gagné une médaille?

Nous avons remporté la médaille de bronze en softball masculin. Nous avons eu une très bonne semaine dans l’ensemble. Sur le plan personel, j’ai fini le deuxième meilleur frappeur du tournoi.

 Quel est votre plus beau souvenir des Jeux?

Le plus beau souvenir des Jeux est lorsque nous avons confirmé notre médaille en vaincant la Nouvelle-Écosse. Avoir battu l’Ontario en ronde préliminaire est aussi un beau souvenir, car le Québec n’a vraiment pas le même bassin de joueurs que l’Ontario en softball..

 

Tirez-vous une leçon des Jeux (quelque chose que vous a appris un entraîneur, un coéquipier ou un concurrent)?

Toujours croire en ses chances de gagner. Il est arrivé à quelques reprises que l’on n’était pas supposé gagner, mais on trouvait une façon de gagner.

 

De quelle façon les Jeux du Canada vous ont-ils aidé à vous développer comme athlète

Je joue au hockey dans la CHL et cette semaine m’a fait fait réaliser plusieurs éléments que je peux appliquer autant au hockey qu’au softball. J’ai réalisé qu’en gardant le focus sur les éléments qui m’ont permis d’avoir du succès, sur le processus et non le résultat et sur la préparation mentale/physique, le résultat sera positif. J’ai aussi réalisé qu’à la fin, le processus et les efforts nous rendent plus fier que le résultat.

 

 

Qu’est-ce qui distingue les Jeux du Canada des autres compétitions auxquelles vous avez participé?

L’organisation et l’envergure des Jeux est plus élevé. La chance de pouvoir remporter une médaille pour sa province ne se présente pas souvent.

 

Qu’avez-vous ressenti pendant la cérémonie d’ouverture ou de clôture?

La cérémonie d’ouverture était très spécial. On ne vivra pas cela souvent dans nos vies.