L’unité par le sport : le 50e des Jeux du Canada

2017 est une grosse année pour les Jeux du Canada : on fête nos 50 ans et on célèbre le 150e de la Confédération avec le reste du pays!

Jeux d’été du Canada – Winnipeg 2017

Les Jeux d’été du Canada 2017 célébre le 50e anniversaire des Jeux du Canada et le 150e de la Confédération canadienne en rassemblant les Canadiens, en rendant hommage aux athlètes exceptionnels qui ont participé aux 25 dernières éditions des Jeux et en investissant dans l’avenir du sport et la prochaine génération de champions canadiens.

Théâtre de plus de 250 épreuves dans 16 sports et d’un festival culturel à grand déploiement, les Jeux de 2017 ont rassemblé des athlètes et artistes des quatre coins du pays pour célébrer en grand ces deux jalons historiques.

1867 – 2017 : le Canada a 150 ans

En 1967, le Centenaire du Canada a donné lieu à de nombreuses initiatives qui ont marqué notre société, dont la création des Jeux du Canada. Tenue dans la ville de Québec, la première édition réunissait 1800 athlètes de dix provinces et deux territoires et a ouvert la voie à ce qui est aujourd’hui la plus importante compétition multisports au pays pour jeunes athlètes.

Pour en savoir plus sur les célébrations du 150e du Canada et apprendre comment vous pouvez vous impliquer dans les Jeux du Canada 2017 afin de célébrer ce jalon important dans l’histoire de notre pays :

​Merci à nos partenaires du 50e pour leur engagement et leur précieuse contribution à nos projets du 50e des Jeux du Canada. 

News

Instagram 50th Anniversary Block

Videos

The Canada Games

Jennifer Heil - Canada Games Experience

New crop of hockey superstars at the Canada Games

Shaw - Canada Games National Partner