Erin Mathany devient vice-présidente, marketing et partenariats du Conseil des Jeux du Canada

lundi, 12th March 2018

David Patterson, président-directeur général du Conseil des Jeux du Canada (CJC), a annoncé qu’Erin Mathany deviendra vice-présidente, marketing et partenariats de l’organisation. Erin dirigera la croissance novatrice de la marque des Jeux du Canada : elle mettra de l’avant les récits des athlètes, des entraîneurs, des bénévoles et des communautés qui donnent vie aux Jeux, tout en ralliant les partenaires du secteur privé au mouvement des Jeux du Canada.

Erin était jusqu’à tout récemment directrice des affaires commerciales et du développement des activités du Comité olympique canadien. Dans ce rôle, elle a développé une approche à la protection de la marque basée sur l’éducation qui a été reconnue mondialement. Elle a de plus travaillé avec de nombreux partenaires stratégiques et du milieu du marketing afin de faire rayonner la marque et générer des revenus pour le sport olympique et le développement des athlètes au Canada.

« Erin est une leader dévouée et chevronnée, qui adore trouver des solutions créatives, explique M. Patterson. Son expérience en matière de rayonnement et de protection de marque profitera certainement au CJC, aux sociétés hôtesses des Jeux du Canada et à nos partenaires. Nous avons très hâte qu’elle mette sa créativité et son leadership à l’œuvre alors que nous nous préparons pour les Jeux d’hiver du Canada de 2019 à Red Deer. »

Erin détient un baccalauréat en administration des sports de l’Université Brock ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. Elle siège actuellement au conseil des diplômés de l’Université Brock et elle a de fortes attaches avec la région de Niagara, qui accueillera les Jeux d’été du Canada 2021.

« Pour de nombreux jeunes athlètes, les Jeux du Canada constituent la première expérience d’un événement multisports. Je suis impatiente de pouvoir faire rayonner la marque et de faire fructifier les partenariats qui rendent possible cette expérience unique, soutient Mme Mathany. Ma communauté et mon pays me tiennent à cœur, et je suis honorée de collaborer avec cette équipe talentueuse afin de raconter les récits de la prochaine génération d’athlètes et des communautés qui les appuient. »