Red Deer 2019

En février 2019, des milliers d’athlètes et de spectateurs se rendront à Red Deer pour les Jeux d’hiver du Canada 2019.

Avec la tenue d’épreuves dans 19 disciplines sportives différentes, de plus de 150 évènements et d’un festival culturel d’envergure, les Jeux d’hiver du Canada 2019 accueilleront quelque 3 600 athlètes, gérants et entraineurs ainsi que plus de 20 000 visiteurs.

Les Jeux 2019 seront l’évènement le plus important jamais organisé à Red Deer et dans le centre de l’Alberta et l’une des plus grandes manifestations tenues en Alberta depuis les Jeux olympiques de 1988 à Calgary, il y a près de 30 ans.

Selon les prévisions, les Jeux 2019 devraient générer des retombées économiques de plus de 132 millions $. Ils seront également un tremplin pour la prochaine génération de champions canadiens de niveau national, international et olympique. Les Jeux d’hiver du Canada 2019 sont la 27e édition des Jeux du Canada et la troisième fois que des Jeux du Canada sont organisés en Alberta. L’Alberta avait déjà accueilli les Jeux du Canada en 1975 à Lethbridge et en 1995 à Grande Prairie.

Les Jeux d’hiver du Canada 2019 légueront un héritage en infrastructures sportives et un capital humain et organisationnel dont profiteront les athlètes et l’ensemble de la population du centre de l’Alberta pour les années à venir.

L'ultramoderne Gary W. Harris Canada Games Centre/Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris ainsi que les améliorations apportées aux espaces récréatifs extérieurs, tels que le parc Great Chief et la station de ski Canyon, constituent d’excellents exemples de legs durables qui seront accessibles aux futures générations.

En 2019, les yeux de la nation seront tournés vers Red Deer, ville hôte des Jeux d’hiver du Canada 2019, et nous avons très hâte de célébrer avec vous!